Baume résine

Jadis, Hippocrate mentionnait l'effet de guérison de la résine de sapin dans sa « Materia Medica ». Dans la médecine médiévale monastique, Hildegarde de Bingen l’a utilisé comme remède pour le traitement des plaies et l’amélioration de la circulation sanguine.

Ingrédients : Résine de sapin à l'état sauvage, huile d'olive biodynamique et cire d'abeille biologique.



Grâce à son action antiseptique la résine est utilisée en tant qu'agent de cicatrisation. Par des effets favorisant une meilleure circulation sanguine et anti-inflammatoires, elle est recommandée dans les prescriptions traditionnelles contre les rhumatismes et des douleurs liées à l’arthrose.

Le Baume résine Lésura s’applique directement sur la peau, comme un onguent vésicatoire pour soigner les coupures, écorchures, craquèlements, irritations, éruptions de boutons et de pus, sécheresse et plaies conséquentes aux échardes métalliques ou végétales.

Souple, économique, le baume a un grand pouvoir de pénétration dans la peau et dégage un parfum frais de forêt de sapin.


Après la cueillette, la fabrication d'un baume à la résine chez Lésura dure au moins trois à quatre bons mois, jusqu'à ce que l'huile d'olive Demeter, la cire d'abeille bio et la résine aient mué, avec beaucoup de patience, en une belle consistance.  

Selon l'emplacement des arbres, le parfum et la consistance sont à chaque fois différents et donc uniques.