! En rupture de stock !

Huile de millepertuis


L'huile de millepertuis Lésura est un macérat huileux (extrait à froid) de fleurs de millepertuis récoltées dans la nature.

Utilisation : pour les abrasions, les coups de soleil et, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, pour les membres douloureux. Les clients ont obtenu de bons résultats en cas de maux d'oreille causés par une inflammation. Pour s'endormir, quelques gouttes sur le plexus solaire font des merveilles pour moi.

Le millepertuis aime pousser dans les prairies clairsemées et non fertilisées. On les trouve partout, sur les talus des forêts, au bord des routes, dans les prairies isolées et elles nous font briller de leurs riches fleurs jaunes. Je ramasse les fleurs de 0900 à 1200 heures (en tenant compte de l'heure d'été !), lorsque toute la puissance est tirée, l'une après l'autre, fleur après fleur, et que le bout de mes doigts devient rouge foncé, presque brun rouille, à cause de leur sève.

Je fais attention à ce qu'aucune petite bestiole ou aucun insecte ne pénètre dans les bocaux pendant que je les remplis. Ce n'est que lorsque les bocaux sont pleins à ras bord de fleurs que je verse l'huile d'olive sur les fleurs et que je les place au soleil. La chaleur du soleil active l'ingrédient actif des fleurs de millepertuis. 

Ingrédient : macération de fleurs de millepertuis dans de l'huile d'olive biodynamique.