Baume résine du bois de lune

(épuisé!)

Votre Baume résine du bois de lune, unique est composé de trois ingrédients : résine d’épicéa du canton d’Obwald, huile d’olive bio-dynamique de la Toscane et cire d’abeille biologique des Grisons.

La résine est extraite d’épicéas ayant 350 ans. Situés à Engelberg dans un alpage à 1300 mètres d’altitude, les épicéas de Gerschialp sont abattus en décembre en lune décroissante.

En phase de lune décroissante, le « bois de lune » est récolté de septembre à février, avant la nouvelle lune. Les arbres non-élagués demeurent couchés au sol pendant huit semaines, période de repos de la sève. L’arbre produit encore des fruits et les résidus de sève alimentent l’extrémité des branches. Après élagage, le tronc reste quasiment sec.

Le nom ‘épicéa’ (Picea abies) provient de ‘piceus’, signifiant résineux. En mythologie les ancêtres associaient la résine d’épicéa à la planète Mercure favorisant la communication et la clarté d’esprit.

La résine d'épicéa a été utilisée pendant des siècles en médecine traditionnelle dans le traitement des maladies de peau. Les enquêtes de la Fondation pour les rhumatismes à Heinola/-Finlande démontrent que la résine de l’épicéa augmente le potentiel de vie des cellules épithéliales. L'étude a montré des propriétés antimicrobiennes et l'efficacité dans le traitement des ulcères cutanés infectés.


Résine du bois de lune crue        Le baume fini         

mondholzharz2jpg    mondwiegold1jpg  

Lésura Baume résine du bois de lune peut être utilisé comme un onguent vésicatoire, entre autres, le pus. Il excelle dans le traitement des crevasses, coupures, sécheresse et craquements de la peau.

Sa texture est comme du velours et par ses propriétés émollientes, il se laisse appliquer délicatement sur la peau.

Le baume est souple, économique, répand un arôme très subtil d'épicéa, et est rapidement absorbable par la peau.



          mondwiegold22jpg     mondwiegold3jpg