Faits solides du miel!


Pour produire 500 grammes de miel, les abeilles doivent voler environ deux fois autour de la terre!


Il faut à peu près 7'000'000, oui sept millions, fleurs pour 1 kilo de miel!


la reine, elle peut pondre plusieurs millions d’oeufs, 2000 pièces par jour! Cette quantité pèse plus que la reine elle-même!



Rayon de miel

Rayon près à extraire le miel 


Miel et cicatrisation


Le miel peut être utilisé à l’extérieur pour favoriser la cicatrisation des plaies, en cas de blessure mineure ou d'impureté. Dans certains cas, le miel a rapidement guéri des plaies chirurgicales.


Lorsque le miel est utilisé pour guérir les plaies, sa capacité à absorber l'humidité de l'air accélère la guérison et prévient les cicatrices.


Le miel accélère le développement des cellules épithéliales (type de tissu de base) qui forment la nouvelle peau et recouvrent la surface de la plaie.


Le miel favorise le processus de cicatrisation des tissus afin qu’ils puissent repousser. Il favorise la croissance des fibroblastes, qui remplacent le tissu conjonctif dans les couches profondes de la peau en accélérant le développement de nouveaux capillaires. En outre, il améliore la production de fibres de collagène qui renforcent l’effet cicatrisant. 


Le miel a un effet anti-inflammatoire qui réduit le gonflement autour de la plaie. Cela favorise la circulation sanguine, ce qui accélère la convalescence et atténue la douleur.


Il constitue une protection efficace contre les infections en raison de ses propriétés antibactériennes. Dans le même temps, il combat les infections existantes. Le miel peut même être efficace contre la résistance bactérienne aux antibiotiques. Contrairement aux antiseptiques et aux antibiotiques, il ne provoque aucun effet secondaire.