Baume encens

Encens (Boswellia carterii Birdw. - Burserdaceae Kunth)


Le Baume encens Lésura se compose d'encens sau-vage d’Arabie (Boswellia carterii). Au XIXème siècle, en naturopathie classique européenne l’encens était utilisé pour le soulagement des rhumatismes et des douleurs articulaires, et en Egypte ancienne pour se connecter au Divin.

L’huile essentielle d'encens agit en traitements curatifs et est conciliante sur le système respiratoire. Il a des propriétés anti-inflammatoires, apaise la toux et renforce le système immunitaire.

Dans le domaine du soin du visage, l'huile d'encens révèle son effet régénérateur cutané. Elle stimule la croissance des cellules et des tissus, revivifie, redonne de l’élasticité à la peau et retarde le processus de formation des rides.

À titre préventif, l'huile d'encens a été bien prouvée pour la cicatrisation et le traitement des vergetures. En outre, l'huile s’est avérée être efficace contre l'acné.

Empreints d'épuisements physiques et mentaux, l’en-cens nous soulage et redonne la capacité d’aspirer à pleins poumons. Les gens se sentant dépassés souvent se découragent rapidement. Il est une aide pour eux. Lors d'anxiété, de sauts d’humeur et de dépression, il réduit tension et nervosité. Il apaise, détend, donne confiance en soi et égaie l’esprit.

À l'époque trépidante et stressante l’encens favorise   la concentration, donne de la force et de l'énergie, augmente la confiance en ses propres capacités. Dans les situations qui sont déterminées par la colère, la rage, ou trop d'adrénaline, il peut refouler les émotions et donne sérénité.

L'encens a aussi des effets relaxants et libérateurs sur le psychisme. Il peut résoudre les mauvais sentiments, initier la mise en œuvre d’idées nouvelles jusqu’à leur réalisation.

Si vous désirez plus d'information, vous pouvez bien mon mémoire d'osmologie de l'encens : 

‚Weihrauch der transzendente Duft‘   http://diplomarbeitonm.lesura.ch/Diplomarbeitonm.pdf

 télécharger.