Baume Main Yang


Idéal pour les peaux sèches, grâce à sa haute teneur en cire d'abeille ayant un effet réparateur sur les tissus cutanés, le Baume Main Yang se révèle particulièrement efficace sur les gerçures et fissures. Il est sec, masculin, terreux et il nous permet de rester ancré sur terre au quotidien. En prévention, il peut également être employé sur les mains, les pieds, les lèvres et lors de saison froide, sur le visage.



Les huiles essentielles opérantes dans le Baume main Yang :


Fleurs de bois de Santal

Le bois de santal est très doux pour la peau, renforce les nerfs et apporte la paix.

Cèdre rouge



Le «cèdre rouge» est la plus grande plante du genre Juniper (Juniperus).



Genièvre



En médecine traditionnelle, les baies de genièvre sont utilisées pour traiter les affections rhumatismales et le diabète.

Le Bois de Santal (Santolum album): il développe la puissance créatrice et l’intellect, favorise paix et satisfaction de l’esprit. Dans le même temps, il nous aide au lâcher prise des appréhensions, agressions et tensions. En Inde, le bois de santal était fréquemment utilisé en médecine ayurvédique comme principal agent de convalescence dans les hôpitaux.

Le cèdre rouge (Juniperus virginana) : il vivifie et augmente l’énergie. Les Amérindiens l’ont utilisé traditionnellement pour atteindre les plus hauts niveaux de la spiritualité.

Le genièvre (Juniperus communis) : la submersion des sentiments perd son intensité et son pouvoir. Il nous aide à lâcher les vieux schémas et purifie l'aura et l’entourage des influences négatives.