Foot-Balsam


Lésura foot balsam made of natural essential oils of pine needles, Douglas fir, sea pine and wild mountain lavender. All essentials oils are from wild harvesting! Refreshing and stimulating, excellent for feet, hands, lips and in the cold season for the face.



Pine needles



Douglas fir



Sea pine




Wild mountain lavender


Pine needle (Pinus sylvestris) has antiviral, anti-inflammatory, anticonvulsant and antibacterial properties. It strengthens the immune system and improves the exchange of oxygen, so that breathing can be deepened. In the emotional field, it strengthens our resilience, promotes self-confidence and brings vitality in stressful situations. 



Douglas fir (Pseudotsuga menziesii) helps us to stay on the ground with both feet while letting go of the old. It lets us breathe deeply, ideas and visions get activated. 



Sea pine (Pinus pinaster) is liberating, cleanses our mind and opens the door to a clear mind. 



Wild mountain lavender (Lavendula angustifolia) calms, cleanses and gives its final touch to the feet balsam. It acts directly on the central nervous system, reduces mental and physical tension and thus has a pleasant and sedating influence on the various apparatuses.

Baume pieds


Le baume pieds s’avère autant efficace pour les mains, les lèvres, et, lors des saisons froides, pour la protection du visage et la prévention contre les rhumes. Comparé à la variété de baumes disponibles, le Baume pied contient un taux élevé de cire d’abeille. Celle-ci se révèle être un remède opérationnel pour ​​la réparation des tissus cellulaires cutanés.

Fondamentalement, elle excelle dans le traitement des crevasses, la sécheresse et les craquements de la peau. Théoriquement, tous les Baumes Lésura sont comestibles ! Ce qui finalement donne un sens, puisque le corps les assimile intégralement.




Liste des huiles essentielles et leurs principales propriétés contenues dans Lésura Baume pieds :




L'aiguille de pin

Le douglas



Le pin maritime

La lavande sauvage

L'aiguille de pin est antivirale, anti-inflammatoire, anti-convulsive et anti-bactérienne. Elle renforce le système immunitaire et améliore l'échange d'oxygène afin d’approfondir la respiration. Pour le mental, elle améliore notre capacité de résistance, favorise la confiance en soi en cas de stress, et ramène la joie de vivre.

Le douglas nous aide à rester les deux pieds bien ancrés au sol et, simultanément, nous aide à lâcher le passé. Il convertit la timidité en intrépidité, nous invite à prendre des respirations profondes, favorise les idées créatives et permet de concrétiser les visions.

Le pin maritime libère, purifie notre esprit et ouvre la porte pour éclaircir les idées.

La lavande sauvage de montagne purifie, calme et finalise les fonctions du baume pieds. Elle agit directement sur le système nerveux central, soulage les tensions mentale et physique et donne un effet calmante sédatif sur tous les systèmes d’organes.